La page de Txo

L'hébergeur
 Lien L'hébergeur Free.fr

Le langage PHP
Lien PHP

M'écrire

lien pour m'écrire

Pour un web indépendant

Sous-surveillance

Non à l'état d'urgence

Chers amis si nous passions au fumoir


1 - 2 - 3 - 4

Dans notre glorieuse bataille Démerdons nous sans eux: Tiens si on fumait nous même. Mais avant de fumer, il faut un fumoir. Et si c'est pour acheter un fumoir inox clés en main, autant acheter des produits fumés.

Pour le construire il faut aller à la pèche aux infos, donc faire chauffer Google parce que je n'ai aucun fumoir dans mes relations. Si vous n'avez rien d'autre à faire, ne vous en privez pas, c'est une découverte toutes les minutes. La pire étant que fumoir désigne aussi ces endroits à la mode où on parque les fumeurs.

Et j'en ai vu de toutes sortes, du frigo recyclé à la construction en dur qu'on pourrait même utiliser en garage. en passant par le bidon, le vestiaire métallique, la boîte à chaussures, la hausse de ruche et le cumulus recyclé. Sans oublier l'horrible barbecue « boule » étatsunien qui cuit et fume.
Je voulais assez de place pour fumer plusieurs plaques de poitrine de porc et les saucisses et autres qui vont avec. Après avoir lu les nombreux conseils je m'oriente vers un système pour fumer à froid. Ce qui permet d'avoir un produit destiné à être conservé plutôt que quelque chose à avaler rapidement. Les spécialistes situent la limite entre fumage à chaud et à froid vers 28-30°.
La solution pour fumer à froid est souvent de séparer le générateur de fumée du fumoir lui même et d'éviter les solutions qui flambent haut et fort pour produire cette fumée.

Pour le fumoir lui-même j'ai retenu ce que j'ai trouvé dans ce pdf : Build your own smokehouse. C'est une solution simple à mettre en œuvre et j'ai trouvé que ça rajouterai un côte bidon-ville bien développé déjà dans mon jardin. Comme je ne voulais pas à chaque consultation mobiliser mes neurones usagés à autre chose que la construction, j'ai fait une traduction.
C'est la cabane elle même qui m'intéresse. Pour la théorie sur le brûleur avec une casserole de sciure qui permet de mieux contrôler la température, j'ai quelques doutes. Surtout quand on voit les températures visées. Tellement que j'ai cru défaillante ma formule de conversion de Farenheit à Celsius. Quant à la recette de saumure à la vodka et au sucre...

Le plan est en pouces et en pieds...

Pour la fumée je vais m'inspirer d'un mélange de Le fumage à froid et de Générateur de fumée . Le premier allie simplicité, sens de l'observation et débrouillardise, le second apporte une solution aux fers à souder qui défaillent. À lheure où j'écris ces lignes, je n'ai pas encore arrété ce que je vais réllement faire.

Cela devrait ressembler à ça avec d'autres dimensions parce que les lames que j'ai trouvées font 14 cm au lieu de 15,4 et sans bouteille de gaz parce que je n'ai pas envie de redessiner le brûleur et la bouteille envisagés au départ.
Mon beau fumoir
Mon beau fumoir

1 - 2 - 3 - 4


 XHTML 1.0 Valide !  CSS Valide !  Créé avec Debian

Nos amis

Lien tête de GNU

Lien debian pour tous

Lien counter.li Promouvoir et soutenir le logiciel libre

Le site bateaubois

Changer les couleurs

Recherche

Le temps de Vièle

image prévision Prévision : Pluvieux
Tendance : Vers nuages
image tendance

Température extérieure : 22.5 °C
Température ressentie : 22.5 °C
Pression relative : 1014.0 hPa
Humidité relative : 65 %
Pluie les dernières 24h : 0.0 mm
Pluie depuis 1 heure : 0.0 mm
Pluie totale 275.6 mm
Depuis le 22 novembre 2016 16:33
La météo de Vièle

// La météo de Ledeuix

J'aime le logiciel libre
escales