La construction est assez simple : Les lames de parquets assemblées par 5. Celles qui sont en bordures sont débarrassées de leur bouvetage. Un tasseau de 32 x 32 mm (je pense que c'est suffisant et n'ai pas utilisé les 40 x 40 mm prévues), viens en haut et en bas du panneau côté intérieur, un autre sur le bord du fond.
Le parquet en sapin vient de chez Brico dépot. Le pin déclassé étant plein de trous qu'il aurait fallu boucher et comme on s'interdit au maximum l'utilisation de produits chimiques qui risqueraient de se retrouver sur les aliments, j'ai préféré payer un peu plus.D'autres tasseaux viennent servir de support des grilles et aussi participent à la rigidité de l'ensemble.
Visiblement il y a eu gourance dans ma conversion 8e de pouce et cm. Le panneau me semble plus large que celui des nos deux ricains. Il va falloir le remplir, mais ce n'est pas plus mal.
La même image mieux définie à télécharger ou voir dans une autre fenêtre
Un panneau en miroir identique au premier constitue l'autre côté. Le fond est fait du même métal en n'oubliant pas pour les tasseaux de laisser le passage des deux tasseaux verticaux des cotés qui servent à l'assemblage.
Il ne reste plus qu'à assembler les 3 panneaux. J'ai ajouté des traverses sur le fond pour un peu plus de rigidité, mes lames de parquet ne font que 20 mm d'épaisseur.
J'ai aussi veillé à garder la feuillure d'assemblage des bouts de lames et à faire en sorte qu'elles soit en bas. Cela permettra de placer la cabane sur une cornière pour éviter les remontées d'humidité
Pour vraiment terminer, deux planches en haut et en bas
découpées dans leur coin pour laisser passer les tasseaux
et leur permettre de ne pas dépasser la tranche des côtés.
Deux autres bandeaux viennent au dessus des premiers et leur décalage sert
de feuillure pour la porte
Changer les couleurs
-->
Température : 7.6 °C
Pression : 1014.7 hPa
Humidité: 97 %
Vent : °
Pluie 24h : 5.4 mm
Pluie 1 h : 0.0 mm
Pluie année 13.6 mm
La météo de Vièle