La page de Txo

L'hébergeur
 Lien L'hébergeur Free.fr

Le langage PHP
Lien PHP

M'écrire

lien pour m'écrire

Pour un web indépendant

Sous-surveillance

Non à l'état d'urgence

Liens


Debian

Debian

Formation Debian GNU/Linux d'Alexis de Lattre Pour ceux qui veulent sauter le pas.

Utiliser et configurer Debian pour le français Pour franciser Debian

La FAQ (questions les plus fréquentes). de la liste «debian-user-french» À consulter avant de poser des questions sur :

La liste «debian-user-french» C'est là qu'il faut s'inscrire.

Et bien sur, la maison mère Debian.org

Sans oublier les groupes de news comme fr.comp.os.linux.configuration.

GNU-Linux

tux Pour en savoir plus sur les logiciels libres :

Le projet GNU et la Fondation pour le logiciel libre

La Free software foundation France si vous avez des dons à faire.

L'AprilAssociation pour la promotion et la recherche en informatique libre

L'AfulAssociation francophone des utilisateurs de Linux et des logiciels libres

tux Les associations d'utilisateurs, du moins celle dont je reçois les listes de diffusion :
PauLLA

Ces groupes se retrouvent un peu partout en France. Pour trouver les coordonnées des autres, cherchez sur le site de l'April

Mais il n'y a pas qu'Internet dans la vie. On peut lire aussi sur le papier des magazines. Surtout qu'après le grand boum de la nouvelle économie (toujours virtuelle, bien sûr), les rangs se sont fortement éclaircis. Je n'en vois plus que quelques uns.

Linux & Hurd Magazine France Le plus sérieux et le premier. Mais pas vraiment à portée d'un débutant.

Les même publient Linux-Pratique. Une formule qui se cherche, tantôt à part, tantôt intégrée à Linux-magazine. Mais toujours intéressante.

Planète Linux La grande qualité de ce magazine était la fraicheur des programmes de son CDrom. Maintanant avec l'ADSL, c'est tellement plus facile de télécharger que de chercher dans sa pile de CD ... J'avoue ne plus l'acheter depuis quelques temps

Il y avait aussi Linux Loader. Un magazine encore vivant il y a peu de mois, qui semblait vouloir faire de l'oeil aux entreprises. Qu'est il devenu depuis ?

Le demi en plus pourrait être Login. Ce n'est pas du tout GNU-Linux, et si l'on n'est pas trop allergique au parti pris Java, ou qu'on arrive à l'oublier, on apprend beaucoup à sa lecture.

Ça n'a pas vraiment changé ces derniers temps. Et puis mes capacités de lecture sont limitées et je m'en tiens à ces publications au dessus. L'Adeuseuleu rendant moins intéressants les cd et dvd qui accompagnent ces revues.

Être humain du monde

Être humain c'est d'abord ne plus supporter certaines choses qui relèvent plus de la bestialité que de l'humanité Ensemble contre la peine de mort

palestine Si vous pensez, je le pense, que l'on ne peut pas laisser les incompétents qui dirigent le monde éprouver leur pouvoir en massacrant un peuple dans le silence complice, vous pouviez témoigner votre solidarité à travers cettte liste de lien : Liens Palestine.

Ce dernier site étant aux abonnés absents, vous pouvez vous rabattre sur celui de France Palestine .

batasuna aurrera !Un pays voisin du notre, en Europe, interdit un parti, confisque ses biens dans le silence le plus total. On dirait du Bush ! L'espagne qui n'a jamais fait les comptes du franquisme, se donne bonne conscience en interdisant batasuna. Dommage que quand cette même Espagne garrotait un Puig Antich, on n'ait pas vu autant de démocrates défiler. Qu'on ne se trompe pas, je suis en total désaccord avec ce que peut faire ETA. barakaldo.org

Nouveau Monde On va avoir du mal à faire tenir ensemble les précédents avec ceux là : Mes ex-camarades du parti socialiste dont je me sentais le plus proche. Nouveau Monde

Encore un signe de l'état de déliquescence du PS. Si on va sur le site précédent, on trouve la phrase :«  Le nom de domaine nouveau-monde.info est mis en vente par son propriétaire.
Plus d'informations
Campagne publicitaire pour le thème Socialisme
LadyComp La contraception non-hormonale Fiable et sans chimie www.babycomp-ladycomp.com/fr/
Avigora : voyance facile Voyants notés après consultation : Choisissez, il vous appelle ! www.avigora.com »

logo c6r Je suis sensible aussi au discours de la Convention pour une sixième République. Nous débarasser -enfin- de cette monarchie républicaine. Mais pour défendre le passage à autre chose vaut-il mieux aller voir ailleurs.

Vous n'êtes plus invité ici à aller voir le Parti Socialiste. J'ai en effet quittté ce parti. Je n'en pouvais plus de faire le grand écart entre ce que je pense et la bouillie à laquelle aboutit la structure même de ce parti.

L'équilibre interne de ce parti est tel que 40 % de ses membres qui se revendiquent d'une véritable pensée de gauche se retrouvent captifs de ce courant majoritaire aux idées social-libérales ramasse-tout, véritable fond de commerce de ceux pour qui l'essentiel est le pouvoir.
Hi, hi
! 40 %...

logo de la LCR Non à la constitution Je me suis donc rapproché de la LCR. Là, au moins, on est sûr de ne pas être avec des militants qui recherchent la place, le statut de notable ou le pouvoir. Et puis on peut jouer à faire des sites

Je ne suis pas fidèle (vis à vis des partis) car j'ai quitté aussi la LCR qui va d'ailleurs se quitter elle même si le Nouveau parti anticapitaliste voit le jour. Je n'ai pas de divergence fondamentale avec la plupart de ses membres, si ce n'est mon aversion profonde envers tout ce qui est pouvoir.

Et puis , avec eux je pouvais, sans retenue, vous appeler à voter NON !

Encore d'autres qui votaient non, Attac. Bientôt, le site d' Attac Pau à jour, ... dès que je l'aurais mis en place. Ce qui est fait. Le site d'Attac Pau. Le non est fait aussi. Le plus dur reste à faire. Je vous avais bien prévenu...

Les derniers articles de ce site

appel pour le non d'attac

Vous voyez, avec le temps, ce genre de bannière va prendre de la valeur.

Comme disait Nougaro :
« Ces temps-ci je l'avoue j'ai la gorge un peu âcre
Le Sacre du Printemps sonne comme un massacre »
Pour embellir mon cri il me faudrait ne plus voir ces pseudopompidoliens à la petite semaine, leur obstination à mettre des flics dans tous les domaines, leurs relations nauséabondes avec l'argent et toute la cohorte de leurs valets. Valets de tous milieux, propriétaires de médias, journalistes, juges, syndicalistes et autres.

C'était l'époque du raffarinisme triomphant. À posteriori, il n'en reste pas grand chose. Qui défendrait maintenant Le petit communiquant des cafés Jacques Vabre ?

Les masses, toujours à la recherche de l'homme providentiel, bien aidées par les merdias, font les yeux doux au petit caporal folamour Sarkozy.Si j'étais optimiste, je dirais qu'elles préparent un sursaut du genre de celui qui a aboutit au non au référendum. Mais je ne suis pas optimiste.

Non à InesEt dans d'autres domaines : Les attaques contre le service public, contre la sécurité sociale, contre les libertés publiques et bien d'autres. Si vous ne voulez pas faire celui qui découvre tout au dernier moment, vous n'avez qu'à lire le Canard Enchainé.

libérez Nathalie Ménigon Pour illustrer leur indignation sélective, l'hypocrisie qui sous-tend leurs discours médiatiques : Le maintien sans fin en détention de ceux d'action directe. Alors que Papon vaque à ses occupations. Un site qui relie le petit nombre de gens qui s'indignent de cette situation.


Les derniers articles de ce site

Notre ami Jacques à beaucoup de talents mais pas celui de faire un site dont la syndication fournit les bons liens. Donc, vous avez le sommaire dessus, pour aller voir le contenu il faut se connecter à Action-directe.net
On peut compléter utilement avec Ne les laissons pas faire

Non à la guerre À la pointe de l'actualité : Non à la guerre en Irak
Ça ne l'est plus vraiment (quoique...), mais je garde ce paragraphe parce que toujours opposé à cette guerre stupide. Depuis on peut crier (je ne suis pas sourd) NON à la guerre en Afghanistan que nous a pondu notre petit caporal.

Être humain; être pensant. Si vous rêvez de têtes pensantes comme dans la chanson d'Yves Montand plutôt que de têtes promenées au gré du marché de la crédulité. Afis

De la même veine, Une critique savoureuse des pratiques médicales très «tendances». «Comment ? Vous n'êtes pas en analyse ?» Les pseudos médecines

Vacances à  Figuerolles Le site d'un ami de ma ville de naissance : Montpellier. Ville massacrée, qui n'existe pratiquement plus comme toutes les villes. Qui ne sont plus que boursouflures où ne subsistent que les magasins de luxe pour pezoul revengut et des rues piétonnes, où tout signe de vie autre que policier et automobile ont disparu.

Son site www.thierryarcaix.com parle de son quartier, le quartier de Figuerolles. De l'importance du regard sur soi même pour les groupes humains...


Je hais le SPAM

caspam Je hais le SPAM, mais je hais autant la publicité, le fait de croire ou de faire semblant de croire, que la seule façon de considérer l'être humain est de voir en lui uniquement sa capacité d'acheter ce que l'on a à vendre.

No description Quelques sites pour savoir comment s'en protéger et réagir. «Caspam.org» que j'ai découvert récement

Si vous voulez savoir d'où vient le spam que vous recevez, vous pouvez le soumettre à Spamrbl.com. Ça vous apprendra l'adresse de la machine « zombie » utilisée par les spammeurs pour leurs méfaits. Ce site est mort puisque ovh est depuis passé dans le camp des spammeurs, ne reste que Spamcop.

Tous ces sites sont aux ralenti, l'isolement dans lequel on laisse leur auteur, fait que ceux ci se découragent. Et il y a visiblement un accord tacite pour ne pas vraiment lutter contre le spam, car cela génerait les honnètes marchands de soupe qui utilisent les mêmes méthode que le vulgaire vendeur de Viagra. Et ce n'est pas Signal-spam qui me fera changer d'avis surtout après s'être penché sur sa Genèse.

Le seul outil de lutte contre le spam sur lequel on peut s'appuyer est Spamcop.

Web au mètre

Avant de vous jeter sur votre Word ou Frontpage pour vous exprimer, prenez le temps d'aller voir ces sites indispensables :

Vous pouvez aussi consulter la Liste de diffusion des pompeurs.

Où là encore les groupes de discussion fr.comp.infosystemes.www.auteurs et fr.comp.infosystemes.www.pages-perso

Un excellent site non marchand Pescadoo.net. A consulter avant de se lancer dans la construction d'un site, où on découvre, devant la foule ébahie, que l'on peut faire quelque chose de visible, accessible, agréable sans obliger tout le monde à télécharger deux heures pour voir l'animation d'accueil. «Flash (etc.) est aux concepteurs de sites web, ce que le jargon est aux psychologues : Le moyen de cacher son impuissance» (Vengeance personnelle !)

Sur ce site, une page qui pourrait résumer la rubrique au dessus : La publicité sur le web


 XHTML 1.0 Valide !  CSS Valide !  Créé avec Debian

Nos amis

Lien tête de GNU

Lien debian pour tous

Lien counter.li Promouvoir et soutenir le logiciel libre

Le site bateaubois

Changer les couleurs

Recherche

Le temps de Vièle

image prévision Prévision : Ensoleillé
Tendance : Vers soleil
image tendance

Température extérieure : 25.3 °C
Température ressentie : 22.8 °C
Pression relative : 1016.8 hPa
Humidité relative : 38 %
Pluie les dernières 24h : 0.0 mm
Pluie depuis 1 heure : 0.0 mm
Pluie totale 292.7 mm
Depuis le 22 novembre 2016 16:33
La météo de Vièle

// La météo de Ledeuix

J'aime le logiciel libre
escales