La page de Txo

L'hébergeur
 Lien L'hébergeur Free.fr

Le langage PHP
Lien PHP

M'écrire

lien pour m'écrire

Pour un web indépendant

Sous-surveillance

Non à l'état d'urgence

Askatasuna


1 - 2 - 3 - 4

Quitte à démonter les meubles pour refaire le vaigrage, autant profiter de ce qu'ils sont démontés, pour refaire les vernis. On a ici quitté le Gard pour le Béarn. Pour ceux qui n'ont pas suivi : Gard = vacances et bateau et Méditerranée et Béarn = Travail (Porca miseria) et Atlantique de temps en temps vu du bord. Et comme on ne veut me payer une retraite décente, cela risque de durer encore.

les meubles en revernissage.

Avant tout cela, j'ai aussi refait la porte de la cabine dont le bas, malgré de nombreuses couches de peinture pour masquer la misère, commençait à nourrir les champignons. Après avoir passé les réalisations des lecteurs du forum d'APFirst18 , j'ai opté pour une porte en 2 parties. Cela permet d'avoir la cabine ouverte sans risque de ramasser toute l'eau à l'intérieur. Je me suis quand même un peu troué avec la serrure, qui ne relâche pas les clés en position ouverte, et ne peut être ouverte de l'intérieur.

Ce qui revient à dire qu'on ne peut refermer le haut de la porte quand on est à l'intérieur. Ce serai encore plus gênant, il est vrai, si c'était quand on est à l'extérieur.

La nouvelle porte en 2 parties

Reprise des travaux ; même avec beaucoup de temps libre, ça n'avance pas très vite.
De la moquette du mur au plafond. Après l'épisode colle qui n'aime pas les températures au dessous de 20, changement de stratégie et retour à la bonne vieille néoprène avec un peu la peur que donne le non-repositionnable.
En fait, la difficulté réside plus dans l'espace restreint et les contorsions nécessaires. Ça se présente bien.

Moquettez vous F18

Moquettez vous F18

Moquettez vous F18

Moquettez vous F18

Il ne reste plus qu'à remonter les meubles.

Moquettez vous F18

Nouveau panneau de cloison en contreplaqué vendu pour plaqué sapelli mais que je soupçonne fort d'être plaqué moabi. Quelle faute de goût !

Cloison

2 nouveaux montants qui doivent servir de support de table et étagère à sacs à voiles.

Cloison

Tout ce bois va repartir en Béarn pour le vernis. mes vacances sont terminées et, comme d'habitude, il reste encore des trucs à faire qui retarderont encore la mise à l'eau pour les prochaines vacances

Les vacances. Ça commence par un moteur bloqué, le racket à tous les niveaux pour la place de port en escale. mais ça finit quand même dans l'eau avec une rupture du système de relevage de quille. Après le tour des marchands et sur leur conseil, on feint de ne pas s'en être aperçu jusqu'à la sortie de l'eau. Et enfin on finit par faire quelques ronds dans l'eau.

Sortie du port

Au large de la grande Motte

En cette fin de 2014, enfin une place au port. L'installation d'Askatuna à sa place. Entre parenthèses, on voit que c'est un bateau de pauvre…

arrivée à son emplacement

Heureusement qu'on avait fait un système pour mâter et démâter. Parce que cette semaine là fut la semaine du vent. Mais le système devrait resservir vite, la girouette tout en haut de son mât, s'entêtant à désigner l'endroit où va le vent.

Mât en place

1 - 2 - 3 - 4


 XHTML 1.0 Valide !  CSS Valide !  Créé avec Debian

Nos amis

Lien tête de GNU

Lien debian pour tous

Lien counter.li Promouvoir et soutenir le logiciel libre

Le site bateaubois

Changer les couleurs

Recherche

Le temps de Vièle

image prévision Prévision : Ensoleillé
Tendance : Vers soleil
image tendance

Température extérieure : 16.9 °C
Température ressentie : 14.7 °C
Pression relative : 1022.3 hPa
Humidité relative : 48 %
Pluie les dernières 24h : 0.0 mm
Pluie depuis 1 heure : 0.0 mm
Pluie totale 310.3 mm
Depuis le 22 novembre 2016 16:33
La météo de Vièle

// La météo de Ledeuix

J'aime le logiciel libre
escales