La page de Txo

L'hébergeur
 Lien L'hébergeur Free.fr

Le langage PHP
Lien PHP

M'écrire

lien pour m'écrire

Pour un web indépendant

Sous-surveillance

Non à l'état d'urgence

Askatasuna


1 - 2 - 3 - 4

Donc, comme Jean Carrière retournait à Uzès, M. Sir se rapproche de sa Méditerranée natale après un détour à La Rochelle. Nous négligerons son passage à Leucate pour ne pas avoir l'air de dire des bêtises.
Il est pour le moment à une cinquantaine de km de la mer. Mes vacances sont l'occasion de lui refaire une petite beauté, bien que visiblement son précédent propriétaire l'ai fort bien entretenu.


On est vernis

Les 8 couches réglementaires de vernis sur toutes les parties en bois lui redonnent un air de jeunesse. Mais aussi me pompe tout le temps de liberté que me concède à regret mon employeur.
C'est l'occasion aussi de gréer, sans attendre le dernier moment, la bête qui était d'origine équipée de voiles.



Et pour les grincheux de lui assigner son nouveau nom de baptême, qu'une très gentille employée des affaires maritimes du Grau du Roi, a bien voulu changer sur la carte de circulation. Pour les tenants des traditions et superstitions de la marine, ils peuvent se rapporter à ce que je disais aux grincheux sur la page précédente. Non, je ne ferai pas des 8 à ma première sortie et ne tirerai pas un coup de fusil au centre de ces 8.

Vue de dos

Rajouter à tout cela, la course à l'équipement obligatoire de sécurité, et vous avez vite fait de comprendre pourquoi, encore cette fois ci, Askatasuna ne verra pas l'eau. Le seul jour (le dernier) où cela aurait été possible, la pluie l'empêchera. Mes connaissances en voile remontant à 45 ans et se résumant à quelques sorties avec les scouts marins (quelle horreur !). Le barda de sécurité est imposant, et encore, il manque là des choses comme les avirons et autres babioles achetées par la suite.

Sécurité

Je n'ai pas trop disserté sur la suite. Mais aujourd'hui arrive Askatasuna II, un First 18 qui va remplacer le bon Sir. Askatasuna II anciennement Ottilia et plus encore anciennement La Gamage.
Un petit aperçu du First encore dans le port basque d'Anglet avant son voyage vers la grande bleue.

Askatasuna II

1 - 2 - 3 - 4


 XHTML 1.0 Valide !  CSS Valide !  Créé avec Debian

Nos amis

Lien tête de GNU

Lien debian pour tous

Lien counter.li Promouvoir et soutenir le logiciel libre

Le site bateaubois

Changer les couleurs

Recherche

Le temps de Vièle

image prévision Prévision : Ensoleillé
Tendance : Vers soleil
image tendance

Température extérieure : 16.9 °C
Température ressentie : 14.7 °C
Pression relative : 1022.3 hPa
Humidité relative : 48 %
Pluie les dernières 24h : 0.0 mm
Pluie depuis 1 heure : 0.0 mm
Pluie totale 310.3 mm
Depuis le 22 novembre 2016 16:33
La météo de Vièle

// La météo de Ledeuix

J'aime le logiciel libre
escales