image recette

Titre: Supions tomates et olives

Couverts: 4

Catégorie: Poissons

Source: g.

Ingrédients

Instructions

(texte de g.) Faites revenir une demi-gousse d'ail écrasée dans un petit peu d'huile. AVANT qu'elle ne commence a colorer (arrêtons de faire dorer l'ail ! Tiens, je vais commencer une pétition..:) ), ajoutez une feuille de laurier (deux si vous avez beaucoup de supions) et les bestioles, nettoyées, lavées et égouttées.

Faites revenir a feu vif pendant quelque minutes. Quand ils commencent à faire de l'eau, ajoutez un peu de vin blanc, salez et couvrez. Baissez la flamme.

De temps en temps remuez avec une cuillère, puis couvrez à nouveau, jusqu'à ce que tout le liquide soit évaporé. (ils vont changer de couleur, et devenir roses. Si ce n'est pas le cas, vos supions n'étaient pas frais!).
Une fois que tout le liquide ou presque est évaporé, retirez du feu et ajoutez des tomates séchées coupées en morceaux, des olives vertes et noires (mieux si vous en trouvez des « demi-amères », à l'huile, plutôt que des doux en brine) et poivrez.

Plus quelques feuilles de basilic coupées en julienne fine. Servez tiède, accompagné de tranches de pain grillées et frottées avec de l'ail et mouillées avec un filet d'huile d'olive.

Retour à l'index des recettes