image recette

Titre: Poêlée de courgettes aux amandes et curry

Couverts: 4

Temps de cuisson: 5 minutes

Temps de préparation: 20 minutes

Catégorie: Garnitures

Source: liautey

Ingrédients

Instructions

Lavez les courgettes. Coupez-les en quatre dans la longueur sans les peler. Retirez le cœur, puis coupez-les en dés de 5 mm de côté. Coupez chaque fleur de courgette en trois dans le sens de la hauteur. Mondez les amandes dans de l'eau bouillante. Taillez les oignons en fines rondelles. Mettez la farine dans un bol, versez l'eau gazeuse glacée puis mélangez bien afin d'obtenir une pâte épaisse. Posez les dés de courgette dans un torchon propre avec les amandes, le curry, le sel et le poivre. Enveloppez le tout et mélangez les ingrédients. Laissez reposer 15 mn, ce qui permettra aux courgettes et aux amandes d'absorber l'assaisonnement et donnera ainsi plus de saveur au plat. Dans une poêle, mettez l'huile, versez les courgettes, les amandes et le contenu du torchon.
Faites sauter le tout 4 à 5 mn.
Les courgettes doivent rester légèrement croquantes. Poêlez au beurre le lard. Faites frire les oignons dans de l'huile avec les fleurs de courgette une fois trempées dans la pâte. Assaisonnez le tout.
Ciselez la menthe et ajoutez-la à la poêle.

Notes

Cette recette peut se faire rapidement surtout si on se passe des fleurs de courgette et des oignons qui relèvent plus de la décoration. Et puis ça évite de condamner ces minuscules courgettes avec encore la fleur créatrice au bout de leur appendice phallique.
Les fleurs de courgettes que les jardiniers utilisent sont en fait des fleurs mâles qui ne donnent pas de courgettes. Mais pourquoi renoncer à vendre des fleurs de courgette ? Alors on vend la fleur et la petite courgette avec. Dès qu'il s'agit de vendre tout doit être petit et du coup immature et sans goût...
Petits légumes, petites pâtes, pour trou du cul fluet.

Retour à l'index des recettes